démarcheS en ligne

PERMIS DE CONDUIRE


Depuis le 6 juin 2017, les guichets d'accueil en Préfecture du Haut-Rhin pour les permis de conduire sont fermés.

Les demandes de permis de conduire, quel qu'en soit le motif (inscription à l'examen, demande de permis de conduire après la réussite aux épreuves, demande de renouvellement en cas de perte ou de vol, validation de brevet professionnel...) sont désormais faites en ligne sur le site internet suivant :

https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/

 

La procédure est la suivante :

- Créer un compte en cliquant sur "je fais une demande en ligne"

-Rassemblez les pièces justificatives. Obtenez votre photo numérisée auprès des cabines ou photographes agréés, repérables par la vignette bleue "agréé service en ligne ANTS"

- En cas de perte, effectuez votre déclaration de perte en ligne. En cas de vol, rendez-vous dans un service de police ou de gendarmerie

- En cas de perte ou de vol, effectuez également votre achat de timbres fiscal en ligne : https://timbres.impots.gouv.fr

- Votre compte usager vous permettra de suivre l'état d'avancement de votre demande

- Vous recevez votre permis de conduire à la maison.


En cas de difficulté pour les démarches en ligne, vous pouvez vous faire accompagner par votre école de conduite et par le médiateur du point numérique présent à la Préfecture.

Pour toute information : www.demarches.interieur.gouv.fr